Depuis plus de 50 ans les grands systèmes IBM, appelés également Mainframes IBM sont présents dans les très grandes entreprises (Banques, assurances, grande distribution, compagnies aériennes…) leur fiabilité et leur puissance permettent à des centaines de milliers d’utilisateurs d’accéder à des très grandes bases de données tout en garantissant un excellent niveau de performances.
Les grandes entreprises mondiales font confiance au Mainframe IBM pour protéger leurs données. Grâce à un très haut niveau de sécurité ils permettent de sécuriser les transactions des données protégées des utilisateurs.
Ces systèmes constituent une véritable plateforme de confiance pour la transformation digitale.
De fait, les compétences de développeurs grand système et plus particulièrement le mainframe sont très recherchées dans les secteurs de la banque et de l’assurance.
Lors des évolutions majeures en 2000, un recrutement massif a eu lieu : aujourd’hui les connaissances ont besoins d’être transmises. Ainsi, NSIS, dans le cadre de sa pépinière, permet aux jeunes diplômés de se reconvertir et d’offrir à ses clients de nouveaux profils formés afin de répondre à ce besoin de recrues.