En novembre 2016, fraîchement diplômée d’un master en Mathématiques et Informatique, NSIS m’a contactée après avoir vu mon CV sur une plateforme en ligne. Dans un premier temps, j’ai été assez étonnée qu’une société de services numériques s’intéresse à mon profil. En effet, je n’avais pas suivi un cursus purement informatique et je ne maîtrisais aucun langage de programmation.
Ma curiosité m’a donc poussée à me présenter à l'entretien auquel j’avais été conviée. C’est lors de cet entretien que l'on m’a expliqué que NSIS est spécialisé dans le recrutement de juniors qui souhaitent se reconvertir dans l’informatique. Dans les jours suivants, NSIS me proposait un CDI, qui débuterait par une formation de deux mois au métier d’ingénieur étude et développement Mainframe. Après un petit temps de réflexion, je me suis dit « Et pourquoi pas ? ».
Après la formation, j’ai directement débuté une mission de longue durée chez Euro Securities Partners, en Ile-de-France. La formation étant connue chez ce client, les tâches qui m’ont été attribuées étaient en adéquation avec mes connaissances, et me permettaient au fur et à mesure de consolider mes compétences mais aussi d’en acquérir de nouvelles. Durant ma mission, ma commerciale a toujours été présente. Se sentir épaulée et soutenue était important pour moi.
À présent, je suis en phase de recrutement en interne chez Euro Securities Partners. Pour résumer : NSIS m’a fait confiance, m’a accompagnée et m’a efficacement formée au métier d’ingénieur étude et développement Mainframe. Je leur dis donc un grand merci !
Aurore PELZER
J’ai rencontré NSIS dans le cadre d’un salon de l’emploi, cela faisait 5-6 mois que je cherchais un poste dans ma branche d’origine (Géologie), sans succès. NSIS a de suite vu un potentiel dans mon profil et après un test et un entretien qui se sont très bien passés, on m’a de suite mis en confiance en me parlant de la formation mainframe et des opportunités professionnelles et c'est ainsi que j'ai rejoint choisi de rejoindre l'aventure NSIS. La formation alliant compétences théoriques, de nombreux exercices pratiques et les petites astuces dispensées par les formateurs était intense et très stimulante. Cela m’a très bien préparé à ma première mission qui se déroule chez un client habitué à avoir des débutants. J’ai pu évoluer à mon rythme, acquérant chaque mois un peu plus d’autonomie et de responsabilité au sein de l’équipe. Jamais seul, je suis toujours en contact avec ma Business Manager et les autres collègues NSIS présents sur place qui s’assurent que ma mission se déroule pour le mieux !
Florent CASTE
Après une formation universitaire dans les sciences de la Terre, j’ai obtenu un master recherche spécialisé en géophysique. J’ai achevé ce cursus avec un doctorat effectué dans un laboratoire sur l’environnement urbain. Ce travail de recherche a consisté en grande partie à concevoir un modèle numérique d’écoulement et de transport de soluté dans un milieu poreux. Mon diplôme obtenu avec succès, le manque de débouché dans la recherche en France m’a contraint à élargir mon champ de recherche. C’est dans ce contexte que NSIS m’a contacté et m’a proposé à la signature de mon contrat une formation interne au langage JAVA EE. Ma première mission, pour le ministère de l’intérieur, consiste à développer une application web utilisant JAVA, et la formation NSIS m’est toujours très utile. Cette mission me plait énormément et je souhaite continuer ma carrière dans le domaine du numérique.
Stéphane BATANY
Les jeunes issus de la formation Nsis apportent leurs expertises dans la mise en place et la pérennisation de la cellule de recette puis de mise en production au sein de Franfinance.
C'est une collaboration gagnante-gagnante puisque les internes apportent leur
expérience aux jeunes et en retour, les jeunes apportent un point de vue extérieur sur
l'organisation des recettes.
Le principe de fonctionnement est sur une montée en compétences sur un roulement de 3 ans :
- la première année, le jeune issu de formation applique ses acquis dans
L'environnement de recette franfinance.
- la seconde année, l'administrateur de recette est en autonomie et se voit confier
un à plusieurs projets de recette.
- enfin en dernière année, il devient team leader et pilote l'activité de recette tout
en encadrant le nouveau jeune et l' administrateur.
Ce fonctionnement nous apporte entière satisfaction et nous permet de poursuivre dans une activité de recette de qualité depuis bientôt dix ans donc 6 ans en assistance technique groupée.
Claude Jaud
Responsable de la cellule administration au sein de Franfinance